Présentation

Notre Histoire

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise STOCKMAN a fait de la mécanique générale une science exacte. Aujourd’hui, STOCKMAN, avec des brevets et contrats exclusifs, des améliorations permanentes et un personnel compétent est plus que jamais au service de ses clients.

Créée en 1911 à Courbevoie par Clément Stockman, l’entreprise était alors spécialisée dans la petite mécanique diverse et la réfection de mécanisme d’horloge de clocher. Son successeur, Charles Stockman s’installa ensuite à Arnouville les Mantes avec ses 3 ouvriers jusqu’en 1955, avant de rejoindre les locaux actuels à Mantes la ville, au 1 Rue des Belles Lances. La superficie totale de l’atelier était alors de 220m2 et on y pratiquait de la mécanique générale en tous genres. Le 1er Juin 1969, Mr Jean Stockman devient PDG. La superficie totale a été multiplié par 5 et l’entreprise emploie 16 personnes.

Sous l’appellation Mécanique Générale, se regroupe toute une série d’activités comme les tours de petites et grandes capacités, le fraisage, le rabotage, le rainurage, la remise en état de vérins, le rechargement de fontes aluminium inox, aciers spéciaux (carters de boites ,arbres de réducteur, rotors), la projection d’alliages micro-pulvérisés, céramiques et métalliques avec les procédés Castolin. Autant de domaines qui semblent un peu obscur pour les non initiés mais qui représentent les spécialités connues et reconnues pour une clientèle toujours plus exigeante.

Depuis la retraite mérité de Jean Stockman en 1994, le relai a été pris par ses deux fils Jean-Pierre et Jean-Yves.

Mécanique Générale STOCKMAN atelier agréé Castolin, est le professionnel de la région dans le domaine de la remise en état, la fabrication de tout type de pièces et l’application préventive ou curative de différents revêtements (céramique, polyamide, métallique…).

Téléchargez notre Plaquette Commerciale (pdf)